Une tentative de contrôle de soi

30 mai 2016

S1

Ces derniers jours n'ont pas été si insurmontable, même si, comme je m'y attendais, l'idée est devenue un peu plus insistante dans mon cerveau. Mais je me suis trouvé milles occupations et j'ai tenu bon. Je travaille mon mental !

Bon il faut quand même dire que les repas furent plutôt riches (apéro vendredi soir, restau samedi midi, apéro samedi soir et paëlla, dessert gourmand vendredi soir etdimanche soir,...) mais le deal de départ étant : pas d'écart entre les repas, on peut dire que c'est respecté depuis une semaine ! outch ! j'en chie mais c'est le début le plus dur !!!

Je reconnais que ce soir c'est un peu plus ardu et que la volonté de grignotage se fait encore plus insistante, limite omniprésente. Heureusement, la journée difficile de la semaine sera sans doute demain seulement, puisque dés mercredi je suis en famille avec pleins de choses pour m'occuper, de fait. Il faudra simplement resister aux apéros, au fromage le soir, au chocolat après repas... mais ça devrait le faire, ça ne m'inquiète pas. Le mental est là, surtout quand je vois comment je rentre dans mon jean ^^

La suite au prochain épisode...

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25 mai 2016

J2 et 3

Bon bon, ça devient un peu difficile.

Lundi j'ai été courir (toujours à la fois par envie mais aussi en me disant que je laisse de la place au cas où....) et j'ai continué à boire beaucoup d'eau. Non lundi je crois que ça allait bien, bon petits repas, bon rythme... Seulement craqué sur un yaourt aux fruits vers 23h30, sortie de petite soirée où j'avais un peu faim. Car je n'ai pas précisé que je fais de l'hypoglycémie et que si je ne mange pas assez ben c'est la crise, pour de vrai ! Et là j'avais un peu trop mangé light le soir. Ajoutez-y un demi de bière et vous obtenez des gargouillements. Donc j'ai tout de même été sage: un yaourt aux fruits et c'est tout !

Mardi fut plus difficile, le retour de la journée qui tourne en rond... Grosse pointe d'envie de kinder vers 21h, pour tuer l'angoisse et la déprime... toujours dans l'attente de ma réponse de boulot... qui devient interminable.... Mais grâce à Monsieur j'ai tenu bon, on a pensé à autre chose. Bon il faut tout de même préciser que le dîner du soir s'était constitué de 40% de pizza et d'un peu de sorbet au citron. Alors je m'en serais voulu d'y ajouter les kinder !!! Surtout que je me connais bien maintenant, je ne suis satisfaite que quand la boite (de 10, de 18 voire de 24) est vide... autant ne pas commencer du tout ! La journée j'avais marché environ 2h30, pas la force d'aller courir mais tout de même.

Aujourd'hui ça va mieux parce que j'ai répondu à une annonce qui m'a gonflé à bloc ce matin, et juste après du coup je suis allée courir 10 km. Plutôt fière ! Petit repas bien comme il faut ce midi avec pleins de légumes, peu de féculents, me permettant d'avoir bien faim pour la collation autour de 16h30-17h... J'ai complété par 2 bonnes heures de promenade en ville, mes jambes s'en souviennent mais je crois qu'on est bon ! 

La récompense de ce soir, étant donné que j'ai mangé beaucoup de fruits et légumes aujourd'hui, c'est d'avoir acheté un pot de mousse au chocolat à partager avec monsieur, histoire de se faire un peu plaisir tout de même... mais au bon moment :)

 

Je sais que la difficulté va commencer à croître, car j'ai remarqué que j'avais vraiment un manque autour des jours 4 et 5. Mon premier objectif c'est de passer 1 semaine. Comme en plus demain soir je me retrouve seule à la maison, et que dans ces cas là la très grande tentation de larvage dans le canapé face à la télé avec pleins de sucreries / gateaux / kinder est maximale. Si j'arrive à passer ce premier cap d'une semaine complète sans écarts aux repas, ce sera déjà une première étape, une première fierté.... 

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23 mai 2016

Jour 1

Hier j'ai fait ma première journée saine. Avec des repas sains, en petite proportion, une collation, beaucoup d'eau et pas de sucreries ni d'écart quelconque. Ce fut difficile car ce ne fut pas un dimanche très actif : pluie toute la journée, restés en intérieur, si ce n'est une petite ballade 40 minutes en fin de journée, plus ou moins entre 2 gouttes.

Ce fut difficile car l'essentiel de ma journée c'était lecture / pc / vidéo. Rien de folichon ! Et que par ailleurs nous avons regardés des séries toute la soirée : tentation max de picorer par exemple un yaourt aux fruits ! Mais j'ai tenu bon !

Ce fut difficile mais je l'ai fait ! Et même si ce matin le chiffre de la balance n'était pas sympa avec moi ni la taille de mes cuisses, je sais qu'il faudra un peu de temps pour commencer à voir les effets. L'an dernier, j'ai perdu 4 kilos en 2 semaines dés le début de la diet. 2 semaines ! qu'est ce que c'est ! C'est donc possible ! 

Aujourd'hui ce sera encore dur puisque le temps n'est toujours pas au beau fixe ce qui signifie glande à la maison... mais on y arrivera ! Car demain je veux revenir poster mon message jour 2 et avoir la fierté de dire que j'ai tenu bon...

 

Sus aux kinder maxi !

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22 mai 2016

Start

Je commence aujourd'hui, dimanche 22 mai 2016, ce blog.
Je ne suis pas ce qu'on pourrait qualifier de sujet à problèmes de poids, je ne suis pas en surpoids, mais j'ai un problème : je gère mon stress et mon ennui à coup de sucre. Et comme je suis sans emploi en recherche active et dans la période où la moindre réponse peut faire de moi une casée, c'est dire à quel point j'ai beaucoup de stress et que je tourne en rond !

Je mange devant la télé, je regarde de la daube à la télé pour me changer les idées, penser à autre chose, et ça appelle à manger des petites douceurs.

Avec mon homme, nous aimons bien, souvent, nous faire un bon restau.

Alors il y a un an, nous avons entamé un suivi auprès d'un diet, et ça avait marché, le temps de quelques mois, je n'étais pas compulsive de la bouffe. J'avais un bon rythme et j'avais perdu ce que je voulais. Ca faisait du bien ! Bon, il faut dire qu'à l'époque, je n'avais de soucis professionnels. Et puis j'ai repris. Pas tout, mais une bonne partie quand même, et vu que j'avais pas beaucoup à perdre (8-10 kg), c'est facile à reprendre.
Surtout lorsqu'on est compulsive du grignotage du soir.

 

Alors voilà. Aujourd'hui j'ai envie de reprendre un bon rythme. Mais il faut trouver un substitut à l'envie, à la pulsion. Donc j'ai pensé qu'écrire un message à chaque envie, ça peut aider, ça peut même... marcher. Il faut voir. Il faut essayer.

Aujourd'hui je retente, en vrai.

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